Thanksgiving in Paris

Vous ne le savez peut-être pas mais à l’heure où vous lisez ces lignes, la grande majorité des foyers américains vit au rythme des casseroles qui s’entrechoquent, en vue de préparer une fête qu’ils ne manqueraient de célébrer pour rien au monde, Thanksgiving.

Pour en savoir un peu plus sur cette fête dont tout le monde connait le nom mais dont très peu connaissent la raison, nous avons pris contact avec une personne qui chaque année se donne corps et âme à la préparation de la dite fête, Monica Geller (Friends). En cuisine depuis déjà une semaine, elle a quand même eu la gentillesse de nous répondre par mail :

TCDFRIE EC139

« Thanksgiving est une fête aussi importante que Noël aux États-Unis. Cette fête est célébrée en famille ou entre amis, le quatrième jeudi de Novembre. Son origine remonte aux premiers colons venus s’installer en Amérique. En 1620, deux indiens sont venus en aide à des voyageurs anglais affamés, en leur apprenant à chasser, à pécher et à récolter le maïs. Grâce à cette précieuse aide, les pèlerins ont obtenu une récolte exceptionnelle l’année suivante. En guise de remerciement, le gouverneur de la colonie, William Bradford, a alors décidé d’instaurer un jour de remerciement que les pèlerins partagent avec les indiens. A cette occasion, les indiens offrent des dindes à rôtir, un mets que les Américains dégustent encore aujour­d’hui. »

Une bien belle histoire, merci Monica et bon retour aux fourneaux. Aucune raison valable donc, de fêter cette occasion en France sauf peut être… pour faire la fête. Et les français ne manquent jamais une occasion en ce sens. Voici donc une sélection d’adresses triées sur le volet par l’agence, où festoyer à l’américaine, dîner jusqu’à plus faim, et rendre hommage à ces biens bons indiens !

 

Le Harry’s Bar

Le plus vieux bar américain de Paris, qui a récemment fêté ses 100 ans !

Agence_communication_paris_food

 

Le Ralph’s

C’est pas donné, mais c’est beau, c’est bon, c’est au cœur de St Germain… C’est idéal si ce soir-là vous fêtez également autre chose de spécial 😉

Agence_communication_paris_food

 

Restaurant Dune

Qui dit Chef américain (Evan Leichtling) dit forcement Thanksgiving. Il vous propose : Dinde, purée de pommes de terre, gravy & sauce cranberry. Gratin de haricots verts, « stuffing bread », oeuf mimosa et patate douce, pumpkin pie et cocktails spéciaux. Arrivez tôt !

Agence_communication_paris_food

Envie de faire ça à la maison ? Allez shopper tout ce qu’il vous faut à l’épicerie américaine Thanksgiving, et profitez des précieux conseils des patrons pour réussir votre dîner.
Agence_communication_paris_food

 

T.B.