Cet hiver, passez au vert

Nous apprenions cette semaine que la charcuterie et la viande rouge sont des aliments cancérogènes de notre alimentation. Ô rage, ô désespoir.
Est-ce peut-être le moment opportun pour se convertir à la bien nommée Green Food ? Cette tendance, évidement importée des États-Unis depuis maintenant quelques années fait d’ailleurs de plus en plus d’adeptes dans la capitale, aussi bien chez les végétariens que chez les simples curieux.
La chlorophylle, qui est à l’origine de la couleur verte de ces fruits et légumes, est l’élément qui capte l’énergie solaire pour la transformer en énergie physique. Pas étonnant donc, que ces fruits et légumes soient une source d’énergie et de vitamines pour ceux qui les mangent.
Aussi bien critiquée que défendue, la Green Food n’a pas que des adeptes. On lui reproche souvent un manque de goût, voir une certaine monotonie dans l’assiette, mais la cible principale reste le prix de cette alimentation. En revanche ses détracteurs passent autant que possible sous silence la qualité des produits, leurs bienfaits… Trop peu misent en avant à notre goût, nous vous avons rassemblé quelques adresses parisiennes pro-actives du secteur Green Food. Winter is coming et c’est pas avec vos clémentines que vous en sortirez indemne.

 
La Verrière

Ici on vous veut du bien.  L’espace est divisé en 3 parties: Un restaurant végétarien avec buffet et plats du jour, un espace de soin massages/detox et une galerie d’art. Du néo takecare dans toute sa splendeur, et sa fait du bien.

Agence_communication_paris_Food2vous

Agence_communication_paris_Food2vous_1
Crédits : La Verrière
24, avenue de Tourville, 75007 Paris

 

Hank Burger
C’est pas parce qu’on se met au vert, qu’il faut en oublier les bonnes choses ! Ici pas de viande rouge ni de charcuterie dans les burgers, que du veggie.

Agence_food_communication
Crédits : Hank Burger
55, rue des archives, 75003 Paris

 

Le potager du Marais

Un décor rustique, plein de végétation, le potager du Marais vous met directement dans l’ambiance Green Food, avec une carte végétarienne et bio exhaustive.

Agence_communication_food_paris
Crédits : Offmetro

24, Rue Rambuteau, 75003 Paris

 

J.E.B.