Complètement Givré !

Nous avons bravé la banquise… Nous avons traversé des tempêtes de neige…Nous avons gravi les plus grands glaciers, ensevelis (le plus souvent) sous un Himalaya de chocolat !

Nous avons risqué nos VIES (surtout contre le diabète) pour vous délivrer cet article, car nous sommes complètement givrés !

Aujourd’hui, nous vous parlons GLACE !

(Source : Pinterest)

 

Brisons la glace pour commencer

 

Nous sommes sûrs que vous avez dû être septique en lisant ce début d’article : un énième sujet sur les sorbets et les crèmes glacées en été, que c’est original… rassurez-vous, nous n’allons pas vous proposer vanille ou chocolat, nous sommes beaucoup plus vicieux que cela. Car aujourd’hui, l’offre de ce dessert glacé a bien évolué ! Fini les découvertes fabuleuses que nous avons pu avoir il y a quelques années quand nous dégustions un sorbet réalisé avec un fruit tropical pour la première fois. Banane, ananas ou bien encore mangue étaient les stars estivales ! Mais cette époque est bien finie ! Nous avons de nouvelles stars et elles sont assez surprenantes !

La magie de la glace et du sorbet résident dans son procédé. Nous pouvons transformer de nombreux plats sous forme glacée. La complexité vient de la manière de conserver toutes les strates gustatives d’une saveur. Il faut pouvoir, malgré la fraîcheur, retrouver toutes les notes reconnaissables qui font d’un plat ou d’un dessert quelque chose de savoureux.

(Source : Pinterest)

 

 

Nouveautés en vitrine

 

Fini les glaces et sorbets au parfum simple, laissons donc place à plus d’originalité. Même si les fruits restent les produits phares pour ce délice glacé, c’est une arrivée massive des classiques de la pâtisserie cette année ! Tiramisu, Cookie, Spéculoos ou encore Tarte au Citron, les desserts se décomposent pour se recomposer sous forme de crème glacée, pour le plaisir des petits comme des grands.

Avec les nouvelles tendances, actuellement plus veggies, il est facile de trouver Avocat, Lait d’amande, Açaï, ainsi que de nombreux parfums de fleurs et d’herbes plus atypiques que les autres. Place à la rose, la lavande et la violette mais aussi l’acacia, la cardamome et le géranium. N’oublions pas que le retour des fleurs à parfum et des herbes est une des tendances 2018 !

L’amélioration de la technique et l’évolution des glaciers ont donc permis de sortir des sentiers battus et de proposer des offres toujours plus inattendues et innovantes. Ainsi, certains fromages se voit transformer en crème glacée : Parmesan, Mozzarella ou bien Roquefort viennent égayer nos assiettes cet été pour une découverte aussi étonnante que délicieuse. Nous vous conseillons une boule de glace Mozzarella sur un tartare de tomate pour cette été : un vrai Coup de Food !

(Source : Pinterest)

 

L’ère glaciaire

 

Mais allons encore plus loin. Un petit coup de mou ? Pourquoi ne pas déguster une bonne glace à la boisson énergisante Monster ? Les boissons les plus surprenantes s’invitent sur la banquise. Absinthe et Chartreuse ne sont pas en reste.

Cela ne vous suffit pas ? Poussons notre délire de glace encore plus loin et partons dans les condiments ! L’atelier Ice Falkirk en Écosse propose une glace à la mayonnaise ! Parfait avec une barquette de frites, non ? Et pourquoi pas un monde avec des glaces sauce soja ? Car oui, cela existe ! Cela vous fait broyer du noir ? Prenez une boule de glace à l’encre de Seiche !

Les parfums de nos glaces sont de plus en plus dingues, voir même indécents ! Une glace au lait maternel humain, vraiment ? Car oui, ce parfum existe et oui, il est commercialisé ! Nous n’avons plus qu’à prier pour ne pas trouver pire. Heureusement qu’on ne fait pas des sorbets à l’eau bénite ! Oh…Attendez….

(Source : Pinterest)

 

Que vous soyez vanille, chocolat, fraise, kumquat, tiramisu, chocolat-piment, fromage de chèvre ou bien citron-basilic, vous pouvez trouver votre parfum préféré !

Nous vous invitons à découvrir les glaces et sorbets de la gamme Terre Adélices avec leur choix impressionnant de parfums ! On vous laisse, nous, on retourne à nos cornets avant de jeter un froid !