Food Society : Le plus grand Food Hall d’Europe arrive à Paris

Food Halls, Food Courts, marchés ouverts, passages… Vous ne savez plus où donner de la tête ? Encore un espace dédié à la gastronomie qui arrive à Paris : on vous explique tout sur ce nouveau projet, qui promet une expérience inédite ! 

 

Une expérience culinaire unique 

Non, le Food Society ne ressemblera pas à Ground Control, au Food Market, à La Felicità, Beaupassage, Eataly ou autres Food Courts européens et internationaux… Le lieu sera bien différent des autres, par son environnement, sa taille et par son concept singulier.

C’est dans le quartier Montparnasse dans les Ateliers Gaité que Le Food Society va s’installer courant 2020, et il sera le plus grand Food Hall d’Europe. Incroyable mais vrai, 5000m2 entièrement dédiés à la restauration, 35 comptoirs-restaurants et bars occuperont cet espace. Une expérience exclusive qui répond à toutes les envies et ce pour chaque moment de la journée, allant du petit-déjeuner au diner en passant par le gouter et l’apéritif (ça, on ne l’oublie pas). Les 35 comptoirs proposeront un concept « signature », une identité culinaire propre à chacun, qui ravira tous les gourmands.

(Source : Les Ateliers Gaité)

 

Mais qui est à l’origine de ce projet ambitieux ?

Unibail-Rodamco-Westfield, géant mondial des centres commerciaux, a créé Le Food Society avec pour ambition d’« offrir à ses visiteurs des lieux de rencontres uniques avec une expérience constamment renouvelée et une offre de restauration et de divertissement inédite ».

Le groupe a fait appel à deux spécialistes de la restauration et de l’événementiel : Benjamin Patou du Moma Group et Virginie Godard, fondatrice du Food Market. Leurs missions seront pour l’un de proposer « une programmation événementielle originale et décalée, avec notamment, des événements et animations culinaires » et pour l’autre « d’identifier les concepts food les plus tendances et inédits qui prendront place au sein du Food Society ».

Vous l’avez compris le trio de professionnels a décidé de voir les choses en grand avec un projet innovant au fil des tendances gastronomiques, évoluant au sein de nouveaux espaces de vie à Montparnasse.

(Source : Le Figaro Immobilier)

 

Les Ateliers Gaité

Le Food Society se trouvera au cœur des Ateliers Gaité, afin de venir harmoniser ce nouveau lieu de vie qui a la volonté de correspondre à la ville d’aujourd’hui. Un projet bien pensé qui prône le partage, puisque le centre commercial réunira espace shopping, bibliothèque, crèche, logements, bureaux, hôtel et bien sur le Food Society, pour une expérience complète et solidaire.

 

Même si pour le moment nous n’avons pas d’informations sur les potentiels restaurants et bars qui seront implantés en comptoirs dans le Food Society, cela promet de nous plaire… et à vous aussi ! Mais il va falloir être patient et attendre 2020…