HOT FOOD TRENDS

LES TENDANCES DE L’ÉTÉ 2017

 

Bientôt les vacances ? Et vous ne savez toujours pas vers quoi vous tourner pour votre prochain barbeuk’ / apéro entre copains ?

Pas de souci, on s’occupe de tout ! On s’est intéressés aux tendances Food qui vont rythmer ces trois prochains mois !

 

L’eau de pastèque

Tellement désaltérante, l’eau de pastèque est clairement la it-boisson de cet été 2017. Après l’eau de coco et l’eau d’aloe vera, les foodies s’emparent de cette boisson fraîche et désaltérante.

Vitamine A, vitamine C, fibres, calcium, phosphore, potassium l’eau de pastèque comporte de nombreux bienfaits pour votre corps. Aucune raison de s’en priver, la watermelon water sera votre alliée de l’été.

La recette parfaite :

Rien de très compliqué ! On découpe la pastèque en cubes avant de l’ajouter dans de l’eau (plate ou gazeuse selon vos envies). Ajoutez une touche de romarin, ça se marie très bien avec !

On place au réfrigérateur quelques heures et c’est prêt à déguster (sans modération !).

         summer trends           tendances food

Source: Pinterest

 

Les glaces sucrées salées

A l’italienne, en pot ou en cornet, la glace s’invite partout et depuis toujours. Chaque année, les glaciers ne cessent d’être innovants avec de nouveaux parfums et des accords des plus surprenants !

Pour 2017, on laisse place aux glaces sucrées salées ! Glace au chocolat épicé, association Roquefort-Poire, le glacier américain Salt and Straw s’impose déjà comme un leader sur ce nouveau marché.

En France, Berthillon s’associe avec la marque Nubio pour créer de nouvelles glaces sans sucre à base de lait d’amandes, de granola ou de noix !

         food 2 vous agency           agence culinaire food

Source: Pinterest

 

Les toasts de fruits

Nouvelle lubie des instagrammeurs, ces tartines font partie de la tendance « healthy breakfast ». Fini les tartines au Nutella et beurre-confiture, optez pour du fromage frais, une pincée de sucre ou de miel et quelques jolis fruits soigneusement découpés sur le dessus.

      food 2 vous agence          agence communication paris

Source: Pinterest

 

Les œufs nuages

Il est devenu en quelques mois le déjeuner vedette… Aussi beau que bon, le « cloudy egg » est également très simple à réaliser !

Il vous suffit de séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige et les faire cuire au four pendant 5 minutes avant de redéposer les jaunes et refaire cuire le tout 3 minutes. Le tout, à 230 degrés !

Le résultat est assez chouette, il faut l’avouer !

        food agency paris        communication alimentaire

Source: Instagram

 

La sauce BBQ blanche

On pimp’ le barbecue cet été en surprenant les convives avec une sauce BBQ blanche (ou sauce Alabama). Elle est parfaite pour accompagner vos viandes grillées !

La recette de la White BBQ sauce :

  • 250 ml de mayonnaise
  • 60 ml de vinaigre de cidre
  • 30 ml de sucre
  • 15 ml de sauce Worcestershire
  • 1 pincée de poivre, 1 pincée de sel et 1 pincée de piment

Mélangez le tout, c’est prêt !

       agence communication restaurants         foodies paris

Source: Pinterest

 

Alors, par quelle tendance allez-vous vous laisser tenter cet été ?