La (Super) poudre aux yeux !

Les supers aliments sont partout autour de nous et se retrouvent de plus en plus dans notre alimentation au quotidien. Après les boissons détox, c’est sous forme de poudre que nous retrouvons ces produits miracles ! Penchons-nous sur 3 produits que vous allez immiscer dans votre routine alimentaire.

 

La Spirale de la Spiruline

Vous la connaissez, la spiruline ! On ne parle plus que d’elle sur les réseaux ! Considérée à tort comme une algue, cette bactérie filamenteuse en forme de spirale (d’où son nom) est largement reconnaissable par sa couleur bleue verte, proche du turquoise. L’Organisation Mondiale de la Santé l’a par ailleurs nommée meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle et aliment le plus complet par sa composition nutritionnelle.

Elle est source d’acides aminés, de vitamines et de minéraux (notamment fer et calcium) et booste votre système immunitaire, améliore l’endurance et la résistance, mais aussi aide à contrôler votre poids ainsi que le niveau de sucre dans le sang. Il n’y a pas à dire, la spiruline, c’est magique !

 

           

Source: Pinterest

 

Ah ouais, la Whey !

Les puristes l’appelleront lactosérum, mais vous la connaissez surement sous le nom de Whey protéine. Consommée par les sportifs, cette super poudre est en faite proche du lait en poudre pour bébé. Grossièrement, c’est quasiment le même procédé mais on recherche la concentration en protéines et en minéraux pour nos athlètes.

Cette poudre souvent controversée est maintenant présente dans nos recettes. Ajoutée à un smoothie, elle est parfaite pour les collations créatives après l’entrainement. On retrouve aujourd’hui la whey dans la préparation de nos pancakes ou bien encore dans certaines pâtisseries, que ce soit dans le cadre d’un régime protéiné ou bien pour son côté healthy et complémentaire dans notre alimentation.

Oui, pour prendre du muscle, une bonne alimentation est la clé : alors pour nos douceurs, pourquoi pas une cuillère de whey ?

 

           

Source: Pinterest

 

A l’assaut de l’Açaï !

Ce super fruit en a sous le capot ! Avec ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et toniques, la baie d’açaï a le vent en poupe ces derniers temps. L’engouement pour ce fruit de palmier à la couleur pourpre va de pair avec l’engouement pour les bowls.

En effet, sous forme de poudre, il se mélange très bien avec votre yaourt du matin, ce qui vous permettra de commencer la journée en grande pompe ! Ceux pour qui déjeuner reste un calvaire préfèreront sans doute le glisser dans leur jus de fruits frais du matin. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour s’açaïer !

 

            

Source: Pinterest

 

Vous voyez, ce n’est pas la mer à boire et pourtant ces 3 super aliments vont nettement contribuer à votre bien-être intérieur et donc extérieur !

Plus aucune raison d’hésiter, c’est vers les super poudres qu’il faut se tourner !