Le Gluten Free, c’est la vie.

On l’a tous entendu au moins une fois, par sa copine, une amie ou par sa mère, le sans gluten c’est l’avenir. Ok je signe, « y a que les cons qui changent pas d’avis ». Mais au fait, c’est bon ? On a beau savoir que le gluten est présent presque partout, on a du mal à se faire une idée du goût !

C’est en ce sens que Soraya Aouridad, Stephane Tetart et Johann Matthies lancent du 19 au 25 janvier la semaine du Sans Gluten à Paris. Trois conférences sont organisées autour du thème de l’intolérance alimentaire et du végétarisme, où débats et discussions seront menés directement chez les premiers acteurs du genre. A travers une quinzaine d’échoppes partenaires gluten free, les organisateurs nous ferons découvrir lors d’un parcours culinaire instructif, les coulisses et les enjeux d’une alimentation alternative.

Pour rythmer cette semaine thématique, et pour initier les curieux à une consommation sans gluten, une quinzaine de cadeaux gourmands sont à gagner tout au long de l’événement. Rendez-vous sur leur page Facebook.

 

BIOSPHERE CAFE_glutenfree

Les galettes des Rois sans gluten de chez BIOSPHERE CAFE parmi les cadeaux à remporter.

Ça vous donne faim ? Ne perdez pas de temps, les places sont limitées !

affiche_94767.thumb53700.1420326403

 

Pour réserver sa place à la conférence « être veggie et manger sans gluten, comment équilibrer son alimentation », lundi 19 janvier 2015, de 19h à 21h, c’est là.

Pour réserver sa place à la conférence « Qu’est-ce qu’une intolérance alimentaire », mercredi 21 janvier 2015, de 19h à 21h, c’est là.

Pour réserver sa place à la conférence « Qu’est-ce qu’une intolérance alimentaire », samedi 24 janvier 2015, de 15h à 17h, c’est là.

Retrouvez toutes les informations nécessaires, la liste des partenaires, et les lots à gagner sur le site internet de la semaine du Sans Gluten.

Paris_gluten

T.B.

Sources photos : Gluten free in Paris

 

 

 

Say Something