Les bonnes adresses des grandes villes de France : Toulouse

Notre cher pays regorge de bons restaurants c’est pourquoi nous avons décidé de vous faire une liste non exhaustive des bonnes adresses de chaque grande ville de France.

On commence par la ville rose, Toulouse, mais on ne va pas vous parler de Michel Sarran et autres chefs étoilés de la région. On voulait juste partager avec vous quelques petites adresses qui valent le coup d’être découvertes…

 

Pour un voyage à Barcelone c’est Chez Rosa

Si vous cherchez un bel accueil et de vraies tapas espagnoles, vous êtes au bon endroit ! Chez Rosa, un bar à tapas typiquement barcelonais, la carte donne envie du début à la fin, vous y trouverez tous les classiques : quesadillas, pimientos de padrón, croquetas, boquerones, piquillos et pleins d’autres. Les prix sont abordables pour une cuisine espagnole raffinée ! L’ambiance est 100% locale, vous l’entendrez à l’accent de Rosa, la propriétaire de l’établissement, toujours occupée en cuisine, derrière le comptoir ou au service.

Attention pensez à réserver, le restaurant est tout petit, les places sans réservation sont rares !

                

Source : Yelp & EvaMagazine

Chez Rosa – 48 rue Pharaon, 31000 Toulouse

 

L’alimentation, un classique qui marche à tous les coups

Un restaurant aux allures de grande épicerie, L’Alimentation propose des plats le midi et plats à partager (ou pas) le soir, une cuisine simple mais très efficace et élégante. Simple, c’est le mot. La carte est élaborée façon marché, vous y trouverez « L’asperge » « L’œuf », « Les gnocchis » mais aussi le fromage, la charcuterie et les viandes proposés au poids pour le plaisir des plus gloutons. On adore le brin d’humour dissimulé partout dans le restaurant, comme par exemple les citations sur les serviettes « La serviette n’est jamais qu’un torchon qui a réussi ».

Il y a deux établissement à Toulouse et on vous conseille le restaurant place de la Bourse pour son agréable terrasse.

Attention, vous devez venir tôt, le restaurant ne prend pas les réservations.

                         

Source : Instagram

L’Alimentation – 3 bis Rue Maurice Fonvieille & 24 Place de la Bourse, 31000 Toulouse

 

La valeur sûre pour un repas entre amis : Le Bistroquet et la Cantine à la Une

Bon, rapide, prix raisonnable, service agréable et personnel sympathique sont au rendez-vous. Les deux restaurants situés au même endroit proposent des formules différentes le midi, mais s’accordent le soir en proposant des tapas de saison originales, avec un excellent rapport qualité/prix. Vous y dégusterez des tapas à la française, burrata à la truffe, frites maison, tataki de thon, gnocchis au gorgonzola… L’ambiance festive du Sud-Ouest est garantie ! Le week-end, le restaurant se transforme en bar dansant après minuit, vous pourrez donc continuer la soirée jusqu’au bout de la nuit.

Pensez à réserver !

               

Source : Instagram

Le Bistroquet & La Cantine à la Une – 10 Rue Labeda, 31000 Toulouse

 

Jour de Marché pour bien manger, comme à la maison

Un restaurant à taille humaine où la décoration est épurée et où la brique toulousaine règne ! Jour de marché, ce n’est que des produits frais et de saison ! La carte est courte et travaillée, vous y trouverez viandes, poissons entiers, fruits de mer, et petits plats canailles. Le restaurant représente très bien le bon bistrot revisité, avec des produits du marché et une cuisine originale. Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, le restaurant conviendra à toutes les occasions. Le seul critère indispensable pour ce restaurant : il faut aimer bien manger !

                

Source : Facebook & Instagram

Jour de Marché –  4 Pl. de Damloup, 31000 Toulouse

 

Les planeurs ou la gastronomie à petit prix 

Les planeurs c’est un restaurant intimiste, caché dans une maison toulousaine, et qui nous donne l’impression de s’introduire chez quelqu’un. On entre chez Katsunori et Toshi, les deux créateurs du restaurant, venus tout droit du Japon qui nous donnent une leçon de cuisine française ! Parce que oui, la cuisine française ils la maitrisent, la bonifient et l’embellissent.  Ils proposent une cuisine traditionnelle fine, accessible, raffinée et gastronomique. Au choix : deux entrées, deux plats et un dessert ou fromage. Amateurs de vins, préparez-vous, car Toshi mettra son expérience de sommelier à exécution et sélectionnera les meilleures bouteilles pour accompagner vos plats.

                  

Source : Facebook & Instagram

Les planeurs – 56 Boulevard des Minimes, 31200 Toulouse

 

Voilà un aperçu de nos restaurants fétiches à Toulouse et la liste est longue !

Si vous en avez l’occasion, promenez-vous dans les ruelles du centre-ville et vous trouverez toujours votre bonheur.