Les meilleurs chocolats chauds de Paris

Parce qu’on ne s’en lasse jamais et qu’il n’y rien de plus réconfortant qu’un bon chocolat chaud, nous vous avons concocté une petite liste des endroits où boire les meilleurs chocolats chauds de Paris, du Ier au XIe arrondissement.

 

 

 

Ier ARR.

Le classique, c’est le chocolat chaud à l’Ancienne de chez Angelina une institution à Paris, ouvert depuis 1903. Le lieu est captivant, foncez-y !

Angelina – 226 rue de Rivoli, 75001 Paris.

 

IIe ARR.

Le chocolat chaud du Café Pouchkine est servi à l’ancienne dans une chocolatière en acier et fouetté à la dernière minute par le serveur pour plus de saveurs. L’expérience vaut le détour !

Café Pouchkine – 14 rue des petits carreaux, 75002 Paris.

 

IIIe ARR.

Goûtez le chocolat chaud de Jacques Genin, fabricant de chocolats et caramels. La dégustation se fait au cœur de sa chocolaterie, vous ne serez pas déçus !

 Jacques Genin – 133 rue de Turenne, 75003 Paris.

 

IVe ARR.

À ne pas louper : le savoureux chocolat chaud de Yann Couvreur, parfait pour accompagner une de ses délicieuses pâtisseries (Bon, on l’avoue, ce sont surtout les pâtisseries qu’il faut absolument goûter…)

Yann Couvreur – 137 avenue Parmentier, 75004 Paris.

 

Ve ARR.

Ludique et original, laissez-vous tenter par le chocolat chaud du Chef japonais Sadaharu Aoki. Choisissez votre sucette au chocolat noir, yuzu ou thé vert matcha, laissez-la fondre dans le lait chaud et régalez vous…

Sadaharu Aoki – 56 boulevard de Port Royal, 75005 Paris.

 

VIe ARR.

Pour l’histoire du lieu, mais aussi parce que leur chocolat chaud est sublime, dans le VIe arrondissement, arrêtez-vous au Café de Flore !

Café de Flore – 172 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.

 

VIIe ARR.

Servi dans les règles de l’art, le chocolat chaud y est dense et gourmand, régalez-vous au salon de thé Les Deux Abeilles !

Les Deux Abeilles – 189 rue de l’université, 75007 Paris.

 

VIIIe ARR.

On sait, ce n’est pas très original et vous ne voulez pas être entourés touristes… Mais promis le chocolat en vaut le détour, et un petit macaron de temps en temps ça ne fait pas de mal non plus !

Ladurée – 75 avenue des Champs Élysées, 75008 Paris.

 

IXe ARR.

Le maitre chocolatier Suisse vous propose un sublime chocolat chaud, accompagné de chantilly (bon, beaucoup de chantilly). On vous conseille de le prendre à emporter, le lieu n’a rien d’exceptionnel…

Boutique Lindt – 11 bis rue Scribe, 75009 Paris.

 

Xe ARR.

Pour un irrésistible chocolat chaud (bio) c’est au Puerto Cacao ! Amoureux du chocolat, le lieu sera pour vous un véritable coin de paradis.

Puerto Cacao – 103 rue de Fg Saint-Denis, 75010 Paris.

 

XIe ARR.

À savourer sur place ou à emporter, le chocolat chaud de Cyril Lignac, est excellent ! Pour le croquant on vous laisse choisir une de ses divines pâtisseries…

Cyril Lignac –  24 rue Paul Bert, 75011 Paris.

 

Et le petit bonus :  XVIe ARR.

Dans un cadre typiquement parisien, dégustez un chocolat chaud corsé, épais mais pas trop ! La vaisselle est tellement mignonne qu’on aurait presque envie de jouer à la dinette !

Carette – 4 place du Trocadéro, 75016 Paris.

 

Le chocolat chaud reste quand même la meilleure solution pour affronter l’hiver…

Alors plus d’excuses, il faut tous les tester !