Les nouvelles adresses que vous devez essayer !

On a testé quelques adresses en ce début d’année 2019, on vous décrit les jolies nouveautés du moment à découvrir absolument…

 

Malro : la Méditerranée à Paris

La Cuisine Méditerranéenne fait son nid dans le Haut Marais avec Malro. Cette néo-brasserie vous propose une cuisine de saison colorée et conviviale.

Vous y trouverez des plats d’inspiration italienne avec des superbes pizzas ou des pâtes comme les Rigatoni cacio e pepe. Mais aussi des influences venues du Liban, de Grèce et ailleurs avec le merveilleux houmous à la poutargue, des légumes grillés au piment d’Espelette, les accras de morue, le poulpe… enfin que des bonnes choses qui vous donneront envie d’être au soleil et d’écouter le chant des cigales.

   

Source : Instagram. @audreydansledecor. @malro_restaurant

 

7 rue Froissart, 75 003 Paris

https://www.restaurantmalro.fr/

 

Supernova : le comptoir d’Italie du Marais

Encore un Italien, direz-vous, mais pas n’importe lequel ! Chez Supernova, pas de pizzas ! Le restaurant prône une cuisine italienne authentique et moderne.

Vous trouverez quelques classiques comme une mozzarella di bufala ou les linguine aux coquillages et tomates cerises… Laissez-vous tenter par de nouvelles saveurs comme le carpaccio d’espadon fumé, le risotto de poulpe au parmesan, citrons confits et algues marines ou encore le pavé de thon mi-cuit et son accompagnement du jour ! Du côté sucré c’est le tiramisù della mamma qui vous fera fondre, accompagnez-le d’un Espresso Martini et vous serez conquis.

Bonus : le dimanche profitez de la formule brunch en trois temps !

   

Source : Food 2 Vous

 

12 rue Réaumur, 75 003 Paris

https://supernova-restaurant.com/

 

Petit Bao : Shanghai rue Saint-Denis  

Depuis son ouverture Petit Bao est victime de son succès, il faut y aller tôt ou tard pour ne pas faire la queue et attendre dehors !

La spécialité du restaurant vous l’aurez deviné ce sont les baos mais surtout les xiaolong baos, préparés à la minute sous vos yeux ! Vous aurez le choix entre les Shanghai Classic (au porc) ou les Terre & Mer (porc et crevettes). Prenez les deux, ça vaut le coup. Pour les amateurs de Baozi, pas de panique il y en a à la carte et ils sont au porc. Du côté des « grandes choses », Petit Bao vous propose des nouilles ou du riz sauté, des wontons aux crevettes, des filets de poulet sweet and sour. Notre coup de cœur : les aubergines Hong Shao légèrement épicées, marinées dans une sauce secrète aux deux sojas. Ne passez pas à côté, c’est un délice.

   

Source : Instagram. @petit.bao @lostncheeseland

 

116 rue Saint-Denis, 75 002

https://www.petitbao.com/

 

Petit Bao ne prend pas les réservations mais pensez à réserver pour Malro et Supernova ! Et surtout, régalez-vous bien !