LES TENDANCES FOOD 2018

 

Bon si on y réfléchit bien, on n’a pas trop respecté nos résolutions 2017 à part une… aller à la découverte de nouvelles saveurs et de nouvelles adresses !

Du coup, cette année on met le paquet ! Alors, on va manger quoi en 2018 ?

 

Les cuisines philippine et coréenne ont le vent en poupe

En 2018, attendez-vous à voyager ! Le groupe de conseil américain Baum + Whiteman l’a prédit fin 2017 et à regarder leurs prédictions des années précédentes, quelque chose nous dit qu’ils voient juste !

Le bibimbap a fait son arrivée en 2017 sur Paris avec l’ouverture de plusieurs adresses consacrées à ce plat emblématique. Cette année, ses compatriotes le kimchi, le modeumjeon ou encore le bulgoji viendront éveiller notre curiosité.

                 actus_food        food_social_media

Source: Pinterest

Du côté des Philippines, le pays au plus de 7000 îles nous dévoile de belles surprises comme le Kaldereta ou encore le Morcon (c’est à ce moment-là qu’on va tous faire une recherche Google).

 

Du charbon dans nos plats

On vous avait parlé dans un précédent article de la folie Instagram autour du black latte, ce café latte composé de charbon noir. Il semblerait le charbon minéral investisse définitivement nos placards. Dans les glaces, les crèmes, les crêpes, donnez du contraste à vos plats !

               food_2_vous            agence_food_2_vous

Source: Pinterest

 

100% nature : Fleurs, pollen et champignons au programme !

 On est trop peu nombreux à oser les fleurs dans notre cuisine ! Elles sont belles, donnent de la vitalité mais sont également très savoureuses ! La fleur de sureau et la lavande vont s’inviter à votre table pour agrémenter vos plats et jus détox en 2018 !

     agence_food      agence_culinaire

Source: Pinterest

L’apithérapie prend du grade ! Les produits issus du travail des abeilles (miel, gelée royale, pollen, propolis) sont définitivement vos alliés beauté/santé. Ils nous aident à lutter contre le stress et boostent incroyablement votre système immunitaire, notamment en plein hiver. Un sorbet au pollen c’est compliqué, mais une petite cuillère de miel tous les matins ça reste dans nos cordes !

On mettra de côté les cèpes et girolles pour se concentrer sur des champignons peu connus mais aux bienfaits incroyables ! C’est l’arrivée du reishi, du chaga ou encore du cordyceps qui viendront donner un coup de peps à votre système immunitaire grâce à leurs vertues antioxydantes.

             tendances_2018            food_agency

Source: Pinterest

 

Les super poudres

La spiru-quoi ? La spiruline, vous savez cette poudre d’algue riche en protéines végétales. Bref, c’est le chouchou de l’année 2018 !  Le cacao, le maca, le curcuma, la cannelle, la cardamome, la liste est longue mais toutes ces épices sont bonnes pour notre organisme ! Alors n’hésitez pas à les agrémenter à vos jus, soupes et smooties, votre corps vous en remerciera.

         agence_communication_paris         food_trends 

Source: Pinterest

 

Le Moyen-Orient mis à l’honneur

Le houmous et les falafels sont déjà stars à Paris mais c’est au tour du Chakchouka de monter sur le podium ! Cette sorte de ratatouille composée de poivrons, tomates et oignons s’accompagne d’œufs. Il existe également une version avec des merguez pour les affamés !

N’en déplaise aux amateurs de cette cuisine savoureuse, les mets et épices venus de Syrie, du Liban ou encore d’Israël s’inviteront davantage en France dans les prochains. La cuisine, nous, on l’aime internationale !

                  tendances_food        agence_communication_restaurants

Source: Pinterest

 

Alors, pour quelle tendance food 2018 allez-vous succomber en premier ?