OCNI, invasion imminente sur nos tables !

Lors de notre visite de la Foire de Paris, nous avons fait une découverte culinaire…étonnante !

A la recherche de nouveautés, nous sommes tombés sur un Objet Comestible Non Identifié, une création surprenante pour égayer nos assiettes : l’assaisonnement à tailler !

Atterrissage sur la planète OCNI !

equipe ocni agence

Mais OCNI, c’est qui ? C’est quoi ? Ça se mange ?

OCNI est un studio de design, spécialisé dans l’innovation culinaire. Cette startup a été créée il y a un an, par 3 passionnés de cuisine : Benoit (alias le Savant Food), à la Recherche et développement ; Nadia, responsable développement au Canada et Tristan, responsable développement en France. En pleine émergence, le premier objet proposé est un assaisonnement à tailler.

crayon assaisonnement agence

(Source : OCNI Factory)

Entièrement naturel et végétal, c’est un assaisonnement d’appoint qui vient sublimer votre plat. Réalisé à partir de vinaigre de cidre, d’eau et de la saveur recherchée, le mélange est alors additionné à de l’Agar-agar, gélifiant naturel issu à partir d’algues, afin d’être modelé en forme de crayon. On vient ensuite tailler les copeaux avec un taille-crayon prévu à cette effet. OCNI a développé plus de 8 saveurs à ce jour : Citron confit, Basilic, Gingembre, Cèpes & soja, Piment & Ail ainsi qu’une gamme « Piment » allant du Jolokia au Reaper (élu piment le plus fort du monde depuis 2013). Ils nous ont même glissé que 2 nouvelles saveurs étaient en présentation pour la fin d’année : Truffe et Safran.

thon rillette crayon communication

(Source : OCNI Factory)

Car nous ne reculons devant rien, l’Agence a tenu a testé ce fameux assaisonnement ! C’est armé d’un taille crayon (spécialement conçu à une fin alimentaire), que nous aiguisons notre mine. Accompagné d’une tomate cerise, nous testons « Basilic ». Et quelle surprise ! Une véritable détonation gustative : le gout du basilic est assez fort, bien prononcé et clairement distinct. On retrouve toutes les saveurs du produit, sous la forme d’un copeau.

chimichurri agence culinaire

(Source : OCNI Factory)

Bien que leur cœur-de-cible soit « la ménagère », ce condiment a déjà attiré l’attention de certains chefs, prêt à les utiliser pour leur future recette. Vous pouvez d’ailleurs retrouver leur produit sur leur site internet ou dans une des 30 boutiques partenaires proposant leur produit. Alors à vos crayons !

foie gras crayon culinaire

(Source : OCNI Factory)

Les innovations alimentaires sont de plus en plus originales, redoublant d’efforts pour rendre votre expérience culinaire la plus créative possible. On salue OCNI pour leur création et on leur souhaite qu’avec ces délicieux crayons, qu’il nous écrive le plus gourmand des best-sellers !