Quand la décoration d’intérieur devient un véritable atout.

Toujours plus gouteux, toujours plus beaux, les restaurants parisiens offrent aujourd’hui à leurs clients bien plus que de simples assiettes. C’est l’expérience client et l’immersion dans un univers unique qui est aujourd’hui prônée et cela passe, avant tout, par une décoration délicieusement imaginée.

 

Emma Roux, décoratrice d’intérieur a développé son activité pour accompagner les restaurateurs dans le relooking de leurs établissements. « Depuis quelques années à Paris, les propriétaires d’établissements sont plus en plus conscients qu’ils ont besoin de travailler leur décoration et leur carte de concert pour répondre aux exigences de leurs clients » évoque la jeune femme.

      DSC_4719b      DSC_4353

Pour Maison Becquey, Emma Roux s’est associée à Christopher Matignon qui a imaginé l’architecture du lieu.

 

Pour une cohérence parfaite, le studio Emma Roux imagine la décoration des établissements de bouche en fonction de leur carte, mais aussi de la localisation de ce dernier. L’histoire du quartier, le type de clientèle et bien évidemment les envies des propriétaires sont alors pris en compte dans un seul but : faire du restaurant un lieu de vie convivial et chaleureux au style bien marqué.

      DSC_3610         DSC_3170

La trattoria Simonetta, ouverte en 2017 est également née de la collaboration d’Emma Roux et Christopher Matignon.

 

À l’heure où Instagram est devenu roi dans la déniche de bonnes adresses, le design d’intérieur occupe aujourd’hui une place de choix dans la stratégie de communication. Exit les décorations vieillottes ou trop banales, les clients sont aujourd’hui à la recherche d’un univers, d’une ambiance dans laquelle ils vont se sentir bien.

   DSC_4877    IMG_7357    IMG_8033

De gauche à droite: Café Mademoiselle, Les Gentlemen et Le Sancerre

 

Le mobilier est dorénavant chiné, détourné et l’année 2018 sera marquée par l’utilisation de matériaux bruts et authentiques. Emma Roux et son équipe vont chercher l’inspiration dans leur quotidien. « Le zellige (carrelage marocain), les matières naturelles ou les matériaux nobles comme le marbre ou le laiton signent leur grand retour et nous en utilisons de plus en plus ». Jamais d’interdit, la décoratrice ne recule devant rien pour faire naitre des projets qui lui ressemblent.

Studio Emma Roux

16 Rue Eugène Varlin, 75010 Paris

09 62 25 19 93