Qu’est-ce qu’on mange de bon en Provence ?

Bonjorn !

Nous avons reçu à l’agence notre nouveau stagiaire, directement importé du sud de la France, en pleine Provence. Et il est revenu avec quelques spécialités provençales à vous faire découvrir ! Alors avec l’arrivée des beaux jours, on prend des notes !

 

 

La Pissaladière

Comment ça, on a tout piqué à la cuisine italienne ? Pas du tout ! La pissaladière se compose certes d’une pâte à pain fine mais nulle question de sauce tomate. On dispose des oignons qu’on aura fait compoter sans les brunir et auquel on ajoute le Pissalat, crème salée réalisée à partir d’alevins. Quelques filets d’anchois et des olives noires par-dessus, et vous êtes prêts pour l’apéritif !

culinaire agence food    Agence cuisine pissaladière

(Source : Pinterest)

 

 

Le Pistou

Ils sont bizarres, ces provençaux ! Ils mangent une soupe chaude en plein été ! Mais quelle soupe ! Elle se compose de plusieurs légumes d’été, agrémentée de pâtes et assaisonné du fameux Pistou (Pilon en provençal). Le Pistou, c’est une préparation à base d’ail, d’huile d’olive et de basilic pilé. Il est servi à part pour que chacun puisse se servir à sa guise, ce qui rend ce plat convivial et idéal pour les soirées entre amis cette été. Tous à vos bols !

Cuisine pistou agence    Provence Agence Food

(Source : Pinterest)

 

 

La Ratatouille

Remise au goût du jour par le célèbre film d’animation du même nom, ce ragout de légumes n’a souvent pas été au goût des enfants. Cependant, comment résister devant ce mélange de légumes du soleil et d’un filet d’huile d’olive. Froide ou chaude, il n’y a pas de température pour déguster une bonne Ratatouille !

Agence ratatouille food    Ratatouille food

(Source : Pinterest)

 

 

La Tropézienne

Tout le monde nous l’envie. La Tropézienne est un gâteau composé d’une brioche au sucre coupé en deux pour accueillir 2 crèmes différentes : une crème pâtissière et une crème fouettée. On est obligé d’activer l’alarme spécial gourmand, car c’est notre coup de cœur provençal !

cuisine Tropézienne agence    Agence food tropézienne

(Source : Pinterest)

 

 

La Navette

Et si on vous embarquait avec nous pour vous faire découvrir les Navettes ? Biscuits secs traditionnellement parfumés à la fleur d’oranger, ils représentent une barque, ou une navette de métier à tisser, selon les régions. Etant très durs, on vous conseille de les accompagner d’une boisson ! Le biscuit parfait pour les petites faims !

Navette cuisine food    Food agence navette

(Source : Pinterest)

 

 

Et comme le soleil commence à se montrer, pas question de voir rouge avec l’arrivée des beaux jours, mais plutôt jaune ! Un verre de pastis, en apéritif, vous permettra de vous rapprocher des cigales avec son goût anisé !

De quoi vous rendre….Complètement Fada !