3 adresses parisiennes à tester d’urgence !

Les beaux jours reviennent, on ne pouvait pas résister au plaisir de partager avec vous nos adresses récemment testées, et celles que nous ne manquerons pas d’essayer. Alors si comme beaucoup vous ne faites pas le pont, que pour vous ce soir il n‘y aura ni barbec ni cubi de rosé, et que votre weekend vous prévoyez de le passer sur les quais, notre article tombe à pic. Voici trois nouveaux spots qui embellissent un peu plus Paris !

On a testé : La Maison Bleue

Ouverte il y a tout juste un mois et demi, la Maison Bleue succède au bien nommé café de la Place. Aux commandes de ce projet presque familial, trois amis d’enfance : David, Lionel et Marjorie. Loin d’être inexpérimentée, la petite équipe avait déjà reprit le Pointcarré (16eme) en 2012. Une terrasse toute en longueur face à l’église St Vincent de Paul, une ambiance bistrot de quartier aux couleurs bords de mer, c’est le genre d’endroit où l’on ne voit pas passer le temps à table. Côté carte, le chef (François) propose une cuisine bistronomique simple mais parfaitement exécutée. On vous recommande grandement ce restaurant rempli de joie, de bonne humeur et de leur bonne « binouze de la Maison ».

Maisonbleue_agence_communication_paris_restaurant

Maisonbleue_agence_communication_paris_restaurant1

Maisonbleue_agence_communication_paris_restaurant2

Photos : Facebook de la Maison Bleue

 

On veut essayer : La maison Plisson

Le nouvel établissement couteau suisse de la gastronomie populaire se trouve boulevard Beaumarchais. Delphine Plisson est à l’origine de ce pari hors norme (500 mètres carrés). Idéaliste et amoureuse du Bon, c’est sur les routes de France et d’Europe que Delphine a rempli les rayons de son immense épicerie, boucherie, charcuterie, crèmerie, boulangerie, fromagerie, primeur… On continue ? Nous rajouterons seulement que le lieu héberge un restaurant (+ take away) et une cave. Bien dans son époque, l’ancienne directrice générale de Claudie Pierlot sait comment séduire sa clientèle parisienne pressée, tardive et parfois paresseuse. Une appli mobile pour les infos avantageuses, les news commerciales, les invitations dégust’… et un service de livraison à domicile. Le petit plus qui nous importe beaucoup chez Food 2 Vous : le chef du restaurant Bruno Doucet cuisine les produits de la Maison, en réduisant au passage le problème de gaspillage lié à son métier. Courrez-y !

Maison_Plisson_agence_communication_paris_restaurant2

Maison_Plisson_agence_communication_paris_restaurant1

Maison_Plisson_agence_communication_paris_restaurant

Photos : Instagram de la Maison Plisson

 

Du coté de chez nous : Le Social Square

C’est le petit nouveau de l’agence. Nous profitons de cet article pour vous faire découvrir ce nouveau restaurant de la rue du Temple. Manu le patron, s’est entouré d’Alexandre en cuisine (ex. Rebuchon, Thierry Burlot) pour offrir une cuisine de terroir équilibrée et généreuse. Charles, son mixologiste (ex. Plaza Athénée, Park Hyatt Paris) revisite chaque jour des recettes ramenées d’Australie. Le jeudi, concert jazzy et soul quant au samedi, on sort les platines. Niveau déco, les traits du bistrot parisien se marient parfaitement avec l’atmosphère d’un cocktail bar contemporain. Au plaisir de vous y croiser 😉

Socialsquare_agence_communication_paris_restaurant

Socialsquare_agence_communication_paris_restaurant1

Socialsquare_agence_communication_paris_restaurant3

Curieux de cette dernière adresse ? Suivez leur actu sur Facebook, Twitter et Instagram pour vous convaincre d’y aller 😉

 

T.B.

 

 

 

 

 

Say Something