Le photographe et artiste Turc Sakir Gökçebag est un génie du détournement. Pour son travail, il utilise habituellement les objets du quotidien pour leur donner vie, un sens et un esthétisme. Papier toilette, parapluie, seau, chaussures… Tous les objets les plus banales sont passés entre les mains du maitre.
Nous nous sommes particulièrement intéressés à son travail lorsqu’il présentait un série de photos mettant en scène des aliments. Des fruits et légumes sont présentés sur fond blanc, taillés de manière chirurgicale et géométrique pour laisser libre à l’esprit de chacun d’imaginer la scène que l’œuvre représente.
Découvrez l’ensemble de son travail autour de la food sur son site internet, et on vous le rappelle au cas où, on ne joue pas avec la nourriture !
Dans un autre registre, l’artiste américain Stephen McMennamy trouvait le quotidien et ses objets trop ennuyants… Il a donc décidé de les rendre plus joviaux, en couplant des photos de vie en apparence banales, avec des photos d’instants gourmands. Résultat, on adore sa série « Combo Photos » ! Retrouvez l’ensemble de ses montages sur son Tumblr.
Crédits photos :
T.B.