Do you eat English ?

Les froggies que nous sommes (surnom affectueux donné par nos amis les rosbeefs parce qu’on mange des cuisses de grenouilles) avons souvent dénigré les spécialités d’Outre-Manche sous prétexte que « c’est bien meilleur chez nous « . Néanmoins, on ne peut leur refuser quelques plats et spécialités, certes étranges, mais délicieux. Et puis qui sommes-nous pour les juger ? Après tout, nous mangeons bien des escargots! Voici donc un petit panel de ce que vous pourrez trouver chez les Brits et plus particulièrement à Londres si vous allez y passer un weekend prochainement.

L’incontournable Fish’n’chips: Cheap et plutôt Fast Food à la base, certains grands restaurants commencent à le mettre à la carte, et pour cause: bien assaisonné et frit à la perfection, c’est un délice. On vous recommande quand même celui de chez Poppies.

Fishandchips_communication_food2vous_agence_paris

 

Les scones:  « Oh my dear, It’s Tea Time. » Alors on file droit chez Harrod’s ou chez Liberty pour l’afternoon tea accompagné de ses scones, nature ou fourré que l’on recouvre de beurre, de confiture, ou des deux selon votre gourmandise.

 

Scones_communication_food2vous_agence_paris

Crédits : Jane Evans Bonacci

 

Le Fish Cake: Encore du poisson ?! Il faut dire qu’on est sur une île … Le Fish Cake c’est l’accra local, avec du poisson et des pommes de terre. N’importe quel pub en propose et ça se mange facilement sur le pouce si vous êtes pressé. 

 

Fishcake_communication_food2vous_agence_paris

Crédits : Cookinginsens

 

Le Christmas Pudding : C’est vrai qu’on se rapproche dangereusement des fêtes de fin d’année et que ce serait un Noël à l’anglaise sans un Christmas pudding ? C’est bourré d’épices, de fruits confits et secs, de noix en tout genre, C’est fondant… Bref, c’est une tuerie, mais bonjour les calories. Mention spéciale à ceux qui le flambent avec l’alcool !

 

Christmascake_communication_food2vous_agence_paris

 

J.E.B.