La carte Insta-Food de Photoworld

La Food est l’un des sujets les plus populaires sur les réseaux sociaux et c’est sur Instagram qu’il a le plus de succès. L’application dédiée à la photographie est rapidement devenue l’album photo thématique le plus vaste du monde. Nos différences de culture, nos goûts et les tendances du moment répartissent naturellement les types de contributions #food à travers le monde. Face à ce puits d’informations inexploitées, le site d’impression de photos Photoworld s’est attelé à la création d’une mappemonde répertoriant la densité de publications sur ce réseau par sous thématique (burger, veggie, junkfood…etc) et par pays. Le hashtag, nouveau modèle de référencement de publications que tout le monde utilise, a permis de mettre à jour des constats plutôt inattendus !

Par exemple, c’est dans la région de New-York et non dans son pays d’origine, l’Italie, que la pizza trouve le plus de contributeurs.
Fierté nationale, nos chers macarons sont mieux représentés sur Instagram en Corée du Sud et en Thaïlande qu’à Paris !

À votre avis, qui parle le plus de burger ? 🙂

Agence_communication_food2vous_paris_2

 

Bacon, burrito, churros, curry, empanadas, poutine, sushis… Découvrez les chiffres précis des tendances de publication par pays et par spécialité en accédant à la carte.

Au-delà de son aspect ludique, elle peut être un outil intéressant pour les professionnels de la communication et de la restauration. Dans la Food comme dans tous les secteurs, le contenu est au cœur de la stratégie digitale des marques et des enseignes. Tous les nouveaux outils ou baromètres permettant d’en savoir un peu plus sur l’activité et les habitudes de nos contributeurs sont donc les bienvenus ! A vos smartphones, shootez, mangez !

T.B.