La comfort food, cette nourriture qui vous veut du bien !

Même si on aime pas trop l’hiver, il faut avouer que cette saison à quelques avantages : le ski, les dimanches à flemmarder sous la couette, les chocolats chauds et surtout… LA COMFORT FOOD ! Si les salades et jus détox vous passionnent, cet article n’est pas pour vous ! Car chez Food2vous, on aborde aujourd’hui cette nourriture calorique et riche qui nous fait fondre de plaisir !

La comfort food c’est quoi ?

Mais si, vous connaissez! Cordon bleu, raclette, gratin de coquillettes-jambon, fondant au chocolat… Ils sont riches, détestés par les nutritionnistes et vous font tant craquer… c’est une cuisine généreuse qui fait du bien et met du baume au cœur. La comfort food, c’est avant tout une source de réconfort, un retour aux essentiels pour se sentir mieux dans ses baskets. Aucune raison de se priver !

food2vouscomfortfood

Crédit: Pinterest

Quand notre conscience crie famine

Si le phénomène s’est clairement imposé d’années en années, c’est avant tout parce que les consommateurs recherchent aujourd’hui un retour aux basiques. Oublier les soucis du quotidien, se ressourcer, ressasser des souvenirs gustatifs sont les principales raisons pour laquelle on se tourne de plus en plus vers cette nourriture généreuse. La cuisine plaisir devient alors décomplexée, d’autant plus en cette période de l’année où notre organisme se soucie bien moins des calories !

Vous avez encore quelques mois devant vous pour enfiler votre prochain bikini alors on arrête de culpabiliser et on profite en mijotant des bons petits plats. Le seul mot d’ordre : se faire plaisir !

comfortfoodagencecommunication

Crédit: Pinterest

Chez Food2vous, on adore!

Parce que le gras, c’est la vie, on a décidé de vous lister tous ces plats qu’on adore manger à l’agence ou à la maison :

  • un hachis parmentier au confit de canard
  • une bonne raclette entre amis
  • le traditionnel gratin coquillettes-jambon
  • une assiette de pain perdu comme quand on avait 8 ans
  • un bon chocolat chaud maison (devant Bridget Jones, sinon c’est pas drôle)
  • un velouté de potimarron
  • un bon burger maison

N’hésitez pas à nous indiquer les vôtres en commentaire !

food2vous agence paris

Crédit: Pinterest