La Guimauve

La guimauve est cette sucrerie qui nous rappelle notre tendre enfance et face laquelle nous avons du mal à résister lorsqu’on la voit chez les commerçants…

Si vous vous demandiez d’où peut bien venir la guimauve, nous avons la réponse…

La guimauve n’est pas très récente car son origine remonte à des milliers d’années. Il se raconte que des Égyptiens obtenaient cette friandise en mélangeant des graines avec du miel, pour en ressortir une sorte de cake. Toutefois, cette sucrerie n’était réservée qu’aux pharaons et aux dieux !

La version moderne, elle, date de 1850 environ et vient tout droit de France !
Les Français l’ont nommée « guimauve » et ce sont des bandes de couleur pastel entrelacées qui trôneront fièrement sur les étals de fêtes foraines et kermesses.

Où la retrouvons-nous ?
Pour les plus gourmands d’entre vous et parce que chez Food 2 Vous, la spécialité de notre agence, c’est la food, on vous a concocté une sélection de nos guimauves préférées à Paris et même outre Atlantique !

La version chocolatée
Les oursons en chocolat de Cyril Lignac 


Guimauve à la vanille enrobée d’une couche croquante de chocolat au lait.
©Cyril Lignac

La version glacée
Le Frozen Smore’s de Dominique Ansel
Rendez-vous à New York, Los Angeles ou Londres pour pouvoir y goûter !


Création du chef Dominique Ansel, la guimauve au miel est ici caramélisée au chalumeau pour un rendu légèrement croquant et à l’intérieur se dévoilent une glace à la vanille entourée de feuilletine au chocolat.
©Dominique Ansel

La version classique
La guimauve à l’ancienne de La Grande Épicerie de Paris


Légère et souple, parfumée à différentes saveurs, on s’en délecte quand elle fond en bouche.