Les Tendances Food 2017

Tendances food 2017: Qu’aura-t-on dans nos assiettes ?

L’année 2017 a déjà commencé sur les chapeaux de roue et chacun cherche encore à se convaincre qu’il tiendra ses bonnes résolutions… Se mettre au yoga, aller rendre davantage visite à la grand-mère, arrêter cette procrastination qui vous hante depuis des années, manger plus sainement. Pour cette dernière, l’équipe Food2vous s’est intéressée à ce que nous réserve cette nouvelle année. Alors, on va manger quoi ?

Une salade d’algues s’il-vous-plait !

food-2-vous-agence-communication-culinaire

L’algue marine ne servira plus uniquement à tenir vos makis en place ! Garnies de fibres, antioxydants et vitamines, elles deviendront un allié detox de taille ! Certaines d’entre elles n’en demeurent pas moins savoureuses. (Si si promis !) Elles font aussi le grand bonheur des végétariens comme source de protéine végétale .

 

Un apéro coloré

food-2-vous-agence-de-communication-restaurant

Donnez un coup de twist à vos apéros! 2017 sera l’année des chips de potiron grillé, de courgettes et de betteraves. On goutera même aux houmous, caviars et tapenades à base de légumes grillés.

 

La révélation de l’année : la choucroute !

food-2-vous-agence-communication-culinaire-paris

Parmi les grands retours des classiques français, la choucroute semble de plus en plus mise en avant par les foodistas sur les réseaux sociaux. Répertoriée par Pinterest dans le top 100 des tendances food pour l’année à venir, elle devient toute de suite un peu plus glamour !

 

Le buddha bowl fait son entrée 

food-2-vous-agence-communication

Après le smoothie bowl le poke bowl et l’açaï bowl, c’est au tour du buddha bowl de faire son entrée. Composé de protéines végétales, légumineuses et céréales, ce plat est devenu en quelques mois un véritable phénomène.

Déclinable à l’infini, ce plat totalement healthy séduira les foodistas souhaitant adopter une alimentation saine et détox. Légumes frais, patates douces, riz brun, sauce yahourt, graines de courge, radis… laissez place à votre imagination !
A découvrir par exemple chez Judy.

 

La pizza naan

food-2-vous-agence-communication-restauration

La cuisine fusion sera une nouvelle fois mise en lumière avec l’arrivée dans nos assiettes de la pizza naan. Et oui, depuis le burrito/sushi, on arrête plus les mélanges… étonnants !

 

Les empanadas, Olé !

food-2-vous-agence-communication-culinaire-bar-restaurant

Annulez vos vols pour Buenos Aires, l’Amérique du Sud s’invite à votre table dès ce début d’année. Ce petit chausson farci de viande, de pommes de terre ou encore de poisson en ravira plus d’un. Récemment on a même vu éclore une adresse dédiée à ces petits chaussons, c’est chez Patuco, rue de la Fontaine au Roi.