Mai : ÇA FOOD QUOI ?

Le début du mois de mai et l’arrivée des beaux jours signent l’avènement d’une période riche en rendez-vous caloriques, meetings entre gloutons et autres apéros dinatoires. Pour se faire, nous pouvons compter sur l’appétit d’entreprendre de certaines collectivités culturelles et entrepreneurs affamés pour organiser les évènements qui font l’actu food de notre capitale. Chefs, (néo) restaurateurs, passionnés, bloggeurs et gourmands lambda se passent le mot et se retrouvent bien volontiers pour y mettre leur coup de fourchette. Premiers arrivés, premiers servis !

 

A partir du 1er mai

Le Carrousel du Louvre accueille ce mois-ci le Festival International de la photographie culinaire avec en toile de fond, l’exposition Universelle de Milan. C’est (Milan) le plus gros événement international sur le thème de la nourriture, dont la problématique d’avenir est la suivante :  » Nourrir la planète, énergie pour la vie « .  Une ligne directrice à laquelle l’exposition rend hommage en présentant le travail de photographes plasticiens du monde entier dont l’univers de réflexion est l’alimentaire. L’évènement est parrainé par le chef fraîchement et triplement étoilé Yannick Alléno (également chef de l’année par Gault et Millau) qui décernera pour l’occasion le prix spécial Carrousel du Louvre.

 

Agence_communication_paris_restaurant

 

 

Le 8 mai

La Foire de Paris met les petits plats dans les grands. Cette année c’est Norbert, le chef adoré du grand public et respecté par ses pairs, qui assurera le show. Animations, show culinaire, dégustation, rencontres exceptionnelles… chacun aura la chance d’approcher le chef star qui durant toute la journée, répondra aux défis culinaires qui lui seront lancés !

 

Agence_restauration_paris

 

Du 21 au 24 mai

C’est le rendez-vous de mai à ne manquer sous aucun prétexte. Initié à Londres en 2004, le Taste Festival pose ses casseroles à Paris. Parrainé par les deux figures emblématiques de la gastronomie française que sont Joël Robuchon et Alain Ducasse, l’évènement invite les 14 meilleurs chefs parisiens à produire leur savoir faire sous la nef du Grand Palais. Belle combinaison entre un lieu et un art dont la France a su tirer l’excellence du passé pour en faire un outil d’avenir !

Pendant 4 jours, la crème des chefs de la capitale signeront leur idées sous forme de mini dégustations dans leurs restaurants éphémères respectifs. Du jeune talent prometteur au grand chef étoilé, c’est le moment rêvé pour goûter à leur talent ou simplement les rencontrer !

 

Agence_communication_paris_restaurant2

 

T.B.

Say Something