Rentrée 2017: Nos idées repas pour booster le cerveau de vos bambins

Les enfants reprennent le chemin de l’école ! Pour commencer l’année du bon pied, on a repéré quelques recettes pour vous et vos petits bouts de chou. L’occasion de cuisiner à 4 mains…

agence culinaire

    


Un pain au lait maison pour le petit-déjeuner

Vous le savez, le petit déjeuner est LE repas le plus important de la journée. Pas question de s’en priver, la blogueuse tangerinezest nous livre sa recette pour des pains au lait moelleux qui vous feront commencer la journée en douceur.

La recette ici

food 2 vous

Source: Tangerinezest

  

Les barres de céréales

Hop hop hop ! Quelques fruits, des céréales et beaucoup d’amour ! Cette recette est super facile à réaliser. Vos enfants vont pouvoir crâner à la récrée, raison de plus pour vous de leur en glisser une dans le sac pour le goûter.

La recette ici

        cuisine rentrée    rentrée 2017

Source: C’est maman qui l’a fait

  

Un hachis parmentier encore meilleur qu’à la cantine

Le hachis parmentier reste une des recettes préférée des enfants ! Une belle couche gratinée, une purée fondante et une viande bien parfumée sont la clé du succès de cette recette !

La recette ici

food paris

Source: Pinterest

  

Un Flambi maison : le dessert de champion !

Le célèbre flan n’aura plus de secret pour vous. Audrey cuisine nous livre la recette du dessert le plus prisé de la cantine.

La recette ici

restaurants paris

Source: Audrey cuisine

  

Des petits écoliers homemade

Retour à l’école, à la lecture, aux mathématiques, à la géographie mais surtout… retour de la récrée (et au goûter). Une de nos recettes préférée pour la rentrée des classes, c’est celle des petits écoliers faits par maman !

La recette ici

agence com food

Source: La supersuperette

  

La meilleure pâte à tartiner du monde : la vôtre

Stop le N****** ! Réalisez vous-même votre pâte à tartiner avec votre enfant ! Ce qu’on adore, c’est le fait de pouvoir la customiser au maximum ! Spéculos, caramel, chocolat intense, laissez libre cours à votre imagination !

La recette ici

agence food 2 vous

Source: Pinterest

  

Un cordon bleu fait par maman

Parce que les cordons bleus c’est trop bon, et qu’ils sont encore meilleurs maison ! Une recette plus saine et gourmande, bien loin des cordons bleus qu’on trouve en grande surface !

La recette ici

food news

Source: Pinterest

 

  

Quelque chose me dit que ca va être la rentrée pour tout le monde finalement…. Retour aux fourneaux pour tester ces recettes #yummy !