Une boule ou deux boules ?

Quand vient l’été, petits et grands honorent un rituel bien rodé sur les plages et dans les ports français… La dégustation en famille ou entre amis d’une bonne glace en cornet. Après le déjeuner, après la plage pour le goûter, ou même le matin en faisant le marché, nul n’échappe à l’envie de savourer cet instant de fraicheur parfumé.

Généralement niveau goût, personne ne prend trop de risques. On ne va pas gâcher ses trois boules de plaisir en tentant un combo pistache – schtroumpf – chupa chups. On se contente généralement d’une traditionnelle vanille – fraise ou chocolat – stracciatella. Les plus originaux de la bande s’en sortent souvent avec un doublé exotique à l’image de ce bon vieux mangue – passion…

Certains fabricants, marques ou autodidactes du cornet se lancent parfois des défis un peu fous. Comme celui par exemple de la course au parfum le plus étrange. L’agence vous présente son palmarès des goûts les plus improbables qu’on ne goûtera probablement jamais.

 

# 3

Spécialiste du buzz marketing (pubs hilarantes, produits excentriques…) Ben & Jerry’s prouve une fois de plus son originalité et sa créativité en proposant son burrito glacé.

agence_communication_paris_food

 

#2

La Martinière, un artisan glacier historique de l’Ile de Ré, propose des glaces aussi savoureuses qu’originales. On trouve parmi leurs parfums, de la glace à l’huître, à la pomme de terre, à la framboise poivron, au lait de chèvre fumé et aux épines de pin… Un vrai challenge pour les vacanciers en quête de sensations culinaires !

 

agence_communication_paris_food_12

@Luci_dly

 

#1

Toujours en quête de dépassement de limites, les chinois font sans cesse preuve d’une imagination débordante. déjà connus pour leurs goûts quelque peu décalés, Ils assoient également cette même réputation dans la crème glacé. Pour le plus grand plaisir de vos yeux, voici quelques exemples de créations nippones toutes plus repoussantes les unes que les autres, et que vous n’avez sûrement pas croisé cet été.

 

agence_communication_paris_food_4

Glace à l’eau de mer

agence_communication_paris_food_5

Glace à la pieuvre

agence_communication_paris_food_7

Glace au serpent

agence_communication_paris_food_8

Glace à l’ail

agence_communication_paris_food_2

Glace à l’encre de seiche

agence_communication_paris_food_9

Glace à la langue de bœuf

Bonus : le glace au lait maternelle est de retour à Londres !

 

T.B.