Les bûches de Noël

Les bûches de Noël 2022

Chaque année au moment des fêtes, se pose la question fatidique « quelle bûche de Noël choisir ? »
Trompe-l’œil bluffants ou recettes incontournables, pâtissiers parisiens et palaces auréolés d’étoiles, chaque année, la bûche est le moyen pour les chefs d’exprimer leur créativité débordante. De la bûche de Noël du Plaza Athénée à celle du Cheval Blanc ou du Georges V en passant par celles des plus grands Pâtissiers de Paris, tous dévoilent leurs plus belles bûches pour Noël. 

Vous avez du mal à faire votre choix ?
Pas de panique, Food2vous partage ses 4 coups de cœur de bûches. 

Direction le Bristol avec la bûche de Pascal Hainigue ! Mêlant une mousse de marron, elle renferme un cœur d’agrumes kalamansi, fruits de la passion et citron.

 Le prix : 130 euros/6-8 pers

Cheval Blanc voit aussi les choses en grand avec l’œuvre du chef pâtissier Maxime Frédéric. Composée de différentes sortes de chocolat, d’un Gianduja croustillant, la figure équine chocolatée chapeaute un entremets qui mêle un biscuit dacquoise, crémeux praliné, sablé croustillant, mousse légère et caramel à la vanille.

Le prix : 180 euros

Pour sa première bûche en tant que Chef de la création Sucrée chez Lenôtre, le champion du monde de pâtisserie Étienne Leroy dévoile une bûche de Noël aussi belle que gourmande ! On y retrouve du croustillant à la noisette, chocolat lacté et épicé ; un biscuit pain de Gênes vanille et rhum ; un crémeux et mousse de lait chaud infusé à la brioche et cannelle ; et un cœur fondant à la vanille Bourbon de Madagascar et fleur de sel. Rien que ça !

Le prix : 180€

Pour les fêtes de fin d’année, Michael Bartocetti s’inspire des courbes délicates d’un sapin de Noël. L’entremet rassemble une mousse au pin Sylvestre, un confit d’agrumes de chez Damien Blascot, une confiture de miel de châtaignier, un biscuit moelleux à l’huile d’olive et aux amandes de Provence et un croustillant sablé aux amandes et citron vert. 

           Le prix : 125 euros