Nos adresses de couscous

Vous ne savez pas où manger
cette semaine ?

Food2Vous vous propose 4 adresses de couscous pour réchauffer les mœurs.

💗 Le 404

Derrière une devanture discrète, poussez la porte du 404 et découvrez une décoration authentique d’un riad chic et feutré.

Le chef compose une carte aux parfums enivrants. Sardines farcies avec citron, coriandre, ail et cumin, la pastilla traditionnelle de pigeon, quant aux plats, on savoure des viande grillées au four à bois, des tagines classiques et bien sûr le couscous qui se décline en 9 variétés, rien que ça. 

PS : Le 404 a la délicieuse idée de proposer un brunch avec un couscous sucré aux raisins secs et aux amandes, ainsi que des pancakes berbères au miel.

@restaurant404
📍69 rue des Gravilliers Paris 75003

💛 Le Tagine

A deux pas de République à la sortie d’Oberkampf, dans le 11ème arrondissement, le restaurant Le Tagine sert une cuisine marocaine familiale depuis près de trente ans. 

L’accueil, assuré par Marie-Josée la patronne, est ultra chaleureux, la carte est courte et tous les classiques de là-bas sont cuisinés avec le meilleur d’ici. Notre coeur balance entre le Tagine de poulet fermier à la figue fraiche et amandes et le Couscous méchoui à l’agneau de lait des Pyrénées. Idéal pour un diner entre amis réussi. 

@restaurantletagine
📍13 rue de Crussol Paris 75011

🤍 A mi-chemin

A mi-chemin est à l’image de la rencontre entre Nordine et Virginie, unique et chaleureuse. Véritable bistrot de quartier où les saveurs sont aussi inattendues que délicieuses, le foie gras se marie au cumin, les rognons de veau à la badiane et le tajine aux joues de cochon. 

Le couscous du dimanche est un incontournable de la maison, avec sa harissa maison et sa viande du boucher Hugo Desnoyer et se décline au poulpe, à l’agneau de Lozère confit ou encore au poulet fermier, à savourer sur place ou à emporter. 

@amichemin
📍31 rue Boulard Paris 75014

🧡 Mabrouk

Le duo Alexis Memmi et Alexandre David ont créé Mabrouk, un lieu à leur image qui combine souvenirs d’enfance dans les villages de Tunisie et leur expérience dans la restauration. 

Mabrouk propose une cuisine juive tunisienne où tout est fait maison.On y trouve les fameuses Kemias, ces fameuses entrées à partager, avec plusieurs recettes de bricks traditionnelles. Du côté des plats, on continue sur les classiques, le fameux Casse-croûte au pain tunisien, et l’incontournable Couscous royal. Une belle invitation à la convivialité, au partage, et à l’amour de la cuisine tunisienne !

@mabrouk.restaurant
📍64 rue Réaumur Paris 75003