Nos adresses pour la Chandeleur

Vous ne savez pas où manger
une bonne crêpe cette semaine ?

Food2vous partage ses coups de cœur bretons !

💗 Tanguy

Gwilherm Tanguy a grandi dans le 91, mais ses racines viennent du Morbihan. Là-bas, on ne dit pas « galette » mais « crêpe salée ». 100 % farine de blé noir (IGP Bretagne et bio, en direct du moulin de la cousine), elles sont telles que les faisait sa grand-mère : extra fines et krzaz, dans la pure tradition de la basse-bretagne !

Dans une déco minimaliste, vous pourrez y déguster une bonne crêpe à l’andouille de Guéméné, tomme au lait de vache bio, oignons de Roscoff confits au chouchen accompagné d’une boisson artisanale bretonnante.

           @tanguy_crepes
📍15 rue de l’Échiquier, 75010

💛 Galbar

Envie d’une crêpe pas comme les autres ? Direction Galbar ! Des crêpes et des galettes de sarrasin iconiques garnies de produits français sélectionnés avec soin. La star du moment c’est la crêpe citron meringuée, on vous prévient ça vaut le coup de garder de la place pour le dessert.

@galbar_officiel
📍50 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris 10

🤍 Krügen

Chez Krügen, vous dégusterez des crêpes de blé noir et de froment façon Bigoudène, fines et bien Kraz (« croustillant » en breton). Coup de coeur pour la galette signature, la traditionnelle galette-saucisse pur porc de Bretagne.

@krugen_paris
📍4 rue du Général Renault, Paris 

🧡 Brutus

Vous auriez tort de ne pas aller faire un tour chez Brutus, cette crêperie propose des crêpes sous format tapas, des galettes croustillantes bien garnies et un bar à cidre emblématique ! « Une adresse pour les cidrologues et les crêpophiles ».

@brutus_creperies
📍99 rue des Dames Paris 17
📍 28 rue de la Gaîté Paris 14