Top 4 des meilleurs podcasts food

Vous adorez passer des heures à scroller sur Instagram pour saliver devant des photos de plats ? Tenez-vous bien ! Chez Food2Vous, on connaît une autre manière de se mettre en appétit. Et cette fois-ci, c’est dans les oreilles que ça se passe !

À l’agence, on adore écouter des podcasts pour se plonger pleinement dans l’univers de la food. Alors on a décidé de vous faire une petite sélection de nos émissions favorites. Actu, culture, portraits… Il y en a pour tous les appétits !

Fermez les yeux, et laissez-vous embarquer dans une expérience culinaire d’un nouveau genre !

1. Culture Miam : des infos croustillantes sur ce que nous mangeons au quotidien

Dans cette émission, Mia Assor s’intéresse de plus près aux aliments que nous avons tous dans nos placards. Car oui, les nouilles instantanées ou encore La vache qui rit possèdent aussi une histoire. En 15 minutes à peine, vos produits préférés n’auront donc plus aucun secret pour vous !

À découvrir sans plus attendre ici !

 

2. Manger : pour ceux qui se posent des questions existentielles

Vous êtes du genre à vous demander pourquoi certains sont prêts à patienter des heures devant un restaurant pour manger une pizza ? Ou encore pourquoi la glace est devenue notre meilleure alliée après une rupture ? Ce podcast est fait pour vous ! L’émission Manger décrypte nos habitudes alimentaires en se penchant sur des sujets orignaux qui en disent long sur notre consommation.

Un format divertissant à déguster sans modération !

 

3. À poêle : pour en savoir plus sur les grands chefs !

Mettre les chefs à nu… Voilà là le défi que s’est lancé la journaliste gastronomique Julie Gerbet en créant À Poêle.
Le temps d’une interview, cette émission nous permet d’entrer dans l’intimité des stars de la restauration, afin d’en savoir plus sur leur parcours et leurs inspirations.

Parfait pour découvrir ce qui se passe derrière les fourneaux !

 

4. Sur le Grill d’Écotable : les nouveaux enjeux de notre alimentation

Dans ce podcast, Fanny Giansetto s’intéresse de plus près à l’alimentation durable, et aux nouveaux enjeux de notre alimentation. « doit-on limiter sa consommation de fromage ? », « Peut-on faire confiance au label bio ? » autant de questions décryptées en 40 minutes pour nous sensibiliser à l’alimentation de demain.

 

Crédit photo : Hormel Food