Peach oh ma peach !

En été, la pêche s’invite dans nos assiettes pour nous faire profiter de tous ses bienfaits. Dans nos desserts, pour agrémenter un plat ou même dans nos boissons glacées… impossible de passer à côté !

Vous l’aurez compris, la pêche est un peu LA reine de nos vacances. Et on ne croit pas si bien dire… Saviez-vous qu’avant de nous régaler, ce fruit était un produit de luxe uniquement réservé à la royauté ? Eh bien nous non plus ! Alors Food2Vous a décidé de s’intéresser de plus près à cette petite merveille pour que vous puissiez bluffer vos invités lors de vos prochains dîners.

Au cours de son règne, Louis XIV était un fan inconditionnel de pêches, il a alors fait importer pas moins de 33 variétés de pêchers au château de Versailles. Incroyable non ?

Avec le temps, la pêche s’est ensuite démocratisée en France inspirant les cuisiniers de l’époque. C’est d’ailleurs au 19ème siècle que la fameuse Pêche Melba a fait sa première apparition. Inventé par Auguste Escoffier, ce grand classique était avant tout destiné à la cantatrice Nellie Melba. Un bel hommage qui séduit toujours autant les gourmands !

Aujourd’hui, la pêche continue de se réinventer. Les grands chefs sont maintenant nombreux à sublimer ce fruit d’été grâce à des associations de saveurs étonnantes.

📸 @cédricgrolet

D’ailleurs, Food 2 Vous a dégoté pour vous une recette originale à réaliser quelques minutes seulement : le granité pêche-Espelette. Avec ça, vous êtes sûrs de bluffer vos invités. Promis, vous allez adorer !

La recette : 

    • Ingrédients :

100g de sucre. 2 citrons pressés. 2 CàC de piment d’Espelette. 15 pêches jaunes

  • Préparation :

Mixer les pêches préalablement épluchées et dénoyautées.

Dans une casserole, faire fondre le sucre avec le jus des 2 citrons. Ajouter un peu d’eau, le piment d’Espelette puis les pêches.

Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Mettre la préparation au congélateur pendant 5 heures minimum. Grattez de temps en temps pour créer un granité. Servir avec des biscuits.

Succès garanti !

Crédit photo : Amélie Roche/Interfel

Recette : Alix Lacloche