BUBBLE TEA

BUBBLE TEA TIME

Le bubble tea fait sensation depuis quelque temps maintenant mais de quoi s’agit-il exactement ?

Tout simplement d’une boisson originaire de Taïwan, née dans les années 80 et qui tient son nom des perles que l’on retrouve dedans. Ces perles sont des perles de Tapioca.

Aujourd’hui cette boisson peut être aromatisée à de nombreux parfums et vous pouvez y ajouter du lait si vous le souhaitez ou encore des sucrants ou des fruits. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’une boisson hyper healthy.

Mais que trouve-t-on réellement dans ces boissons ?

Du thé froid, des perles de tapioca (petites ou grosses) qui sont un mélange de racines de manioc au goût caramélisé et de gomme. A cette base vous pouvez y ajouter des sirops, des arômes, du lait qu’il soit végétal ou de vache, du sucre ou encore des « poppings boba », de petites perles de jus de fruits ou encore des morceaux de fruits.

Les plus grands consommateurs de bubble tea sont les adolescents qui déboursent en moyenne 5€ pour un gobelet d’un demi-litre.

Quels sont les meilleurs bubble tea à Paris ?

Laïzé : vous y retrouverez des thés issus de petits producteurs taïwanais et des arômes naturels. L’écrin dans lequel sera servi votre bubble tea est chic et zen.

Xing Fu Tang : il s’agit d’une franchise, tout droit venue de Taïwan et qui s’est développée aujourd’hui dans différents arrondissements de Paris.
Leur secret : préparer les billes de tapioca en les roulant dans une fine poudre de sucre de canne caramélisée.

The Alley : les bubble tea au style unique ! The Alley est l’une des enseignes les plus prisées de la capitale et elle est aussi présente dans de nombreux autres pays, comme les États-Unis, la Thaïlande ou l’Australie. Ici, le sirop de canne à sucre est fraichement préparé chaque jour et les perles de tapioca sont quant à elles mélangées avec du sucre brun ce qui leur donne une texture unique et savoureuse.

Herb-Tea Taïwan : Vous retrouverez ici un salon de thé taïwanais très convivial où les bubble tea sont inspirés de la médecine chinoise et où les saveurs sont authentiques.

Et vous quel est votre bubble tea préféré ?