Nos adresses food #3

Vous ne savez pas où manger
cette semaine ?

Food2vous partage 4 adresses coups de cœur à ne surtout pas rater ! Direction le Japon !

💗 Tenzen

Tenzen, c’est un restaurant gastronomique hyper confidentiel dédié aux tempuras, avec à sa tête le chef japonais Jiro Kondo. Sous forme de comptoir, le client s’assoit face au chef en pleine action. Pour les fans de tempura c’est ici que ça se passe : tempura de tête de crevette, merlan, calamar, haricot vert, champignon… Le menu change tous les jours, selon l’inspiration du chef!

Instagram : @tenzen_restaurant_paris
📍8 rue de l’Échelle – Paris 1

💛 Sushi Sunei *

En équilibre entre la tradition japonaise et cadre parisien, Sushi Sunei* propose un menu Omakase du Chef, symphonie qui varie en fonction de la pêche et des saisons : barbue, daurade, gambas, maquereau, anguille…aucun trésor de la mer ne manque.

Instagram : @sushishunei
📍3 Rue Audran, Paris 18

🧡 Sola *

Avec la ferme intention de vous faire voyager au pays du Soleil-Levant, le chef Kosuke Nabeta, chef de Sola, nous initie à l’art de l’Omakase. Il sélectionnera pour vous l’ensemble des mets de votre menu dégustation. Laissez-vous surprendre par les créations du chef. Au sein d’une salle tatami dans la plus pure tradition japonaise, après avoir enlevé ses chaussures, on s’assoit en tailleur sur un un petit coussin, comme au Japon.

Instagram : @sola.restaurant
📍12 rue de l’Hôtel Colbert, Paris 5

🤍 Doki Doki

Chez DokiDoki, on retrouve les fameux hand roll ! Rouleau préparé à la main à partir d’une algue de nori remplie de riz japonais et de poisson cru. Il s’agit d’une création culinaire tout droit importée de New-York qui puise son origine dans les makis japonais. À déguster sans modération 😉

Instagram : @dokidoki_handrollbar
📍59 Rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1