QU’EST-CE QU’ON MANGE DE BON DANS LE LANGUEDOC ?

C’est reparti pour un tour des régions ! Cette semaine, l’agence vous fait découvrir les spécialités du Languedoc et on vous prévient, ça sent bel et bien le Sud…

 

Le melon au Muscat

Chaque été, le melon envahit nos assiettes. Cette année, laissez-vous tenter par l’association Melon – Muscat de Rivesaltes, une touche de pep’s que vous allez a-do-rer. Vous voulez surprendre vos convives ? Transformez le tout en granité ou en sorbet pour démarrer le repas sur une touche fraîche !

                       

Source: Pinterest

 

La zarzuela

Faites le plein de poissons et crustacés avec cette paella catalane ! Mais attention : chaque recette est différente et chaque famille détient la sienne (la meilleure, évidemment). On y trouve du poisson blanc, des moules, des crevettes, des langoustines, des calamars, des palourdes, le tout dans un fumet de poisson. N’ayez pas peur d’y mettre les doigts, en tout cas nous, on y va franco!

                 

Source: Pinterest

 

La tielle sétoise

Cette tourte traditionnelle, on en raffole ! Elle est traditionnellement garnie de poulpe en sauce tomate pimentée ou des petites seiches et tentacules. On déguste le tout avec une salade verte pour un repas de printemps léger !

          

Source: Pinterest

 

Les encornets à la sétoise

Direction Sète pour découvrir une des spécialités du coin ! Les encornets (ou calamars) sont farcis à la chair à saucisse et au veau, le tout agrémenté d’une sauce tomate aux herbes fraîches. On les déguste avec du riz et on se régale !

                       

Source: Pinterest

 

La crème catalane

On termine le repas avec LE plat emblématique de la région (avec le cassoulet). La crème vanillée est délicieuse mais notre petit plaisir, c’est quand même de casser la couche de caramel avec le dos de la cuillère !

                      

Source: Pinterest

Et si le Languedoc était finalement votre prochaine destination de vacances ? En tout cas une chose est sûre, la région est riche de spécialités culinaires !