Les Smoothies Bowls pour bien démarrer la journée

C’est bien connu pour être en forme, il est important de manger un bon petit-déjeuner !

Alors si vous en avez marre des traditionnelles tartines, le smoothie bowl sera votre alternative saine et gourmande !

 

Le principe est simple, il suffit de mixer les fruits de votre choix avec une banane et du lait végétal ou du yaourt. Rajoutez ensuite des toppings super healthy et super jolis. Facile non ?

Découvrez les 3 recettes que nous avons sélectionné rien que pour vous :

 

Mango banana

 

Ingrédients : 1 banane – 300g de mangue surgelée – 5 càs de yaourt nature – 1 fruit de la passion – ½ Mangue – copeaux de noix de coco

Recette : Coupez la banane en morceaux et mettez-la dans un blender avec la mangue congelée et le yaourt. Mixez jusqu’à obtenir la consistance d’un smoothie épais.

Ajoutez le smoothie dans un bol et garnissez de morceaux de mangue fraiche, fruits de la passion et copeaux de noix de coco.

Source: Blog Kosh Karussell

 

Choco noisette

 

Ingrédients : 1 banane – 1 càs de purée de noisette – 1 càc de miel – 10 cL de lait d’amande – 2 carrés de chocolat noir 70% – copeaux de noix de coco – copeaux de chocolat – noisettes – graines de sésame

Recette : Passez la banane en morceaux au blender avec la purée de noisette, le miel et le lait d’amande. Faites fondre le chocolat et ajoutez au mélange, puis mixez. Enfin garnissez le smoothie de banane coupée en morceaux, noix de coco, copeaux de chocolat et graines de sésame.

Source: Blog Healthy and Co

 

Fruits rouges

 

Ingrédients : 1 banane et demie – fruits rouges surgelés – lait végétal (soja, amande ou avoine) – 30g de flocons d’avoine – muesli ou granola – coco râpée – graines de chia – grains de sarrasin – amandes – pépites de chocolat

Recette : Mixez les flocons d’avoine dans le blender. Ajoutez les fruits et le lait. Mixez.

Une fois que vous obtenez la consistance souhaitée, placez votre smoothie dans un bol et garnissez le tout de muesli ou granola, coco râpée, graines de chia, grains de sarrasin, amandes et pépites de chocolat.

Source: Blog Amelie Tauziede

 

 

Évidemment les toutes les recettes sont complètement modifiables selon vos goûts donc à vous de jouer !