Qu’est-ce qu’on mange au printemps ?

C’est officiel ! Le printemps est là et on a comme une envie de dire majestueusement au revoir à l’hiver ! Pour ce faire, on vous propose de mettre un peu de fraîcheur dans vos assiettes et qui sait, l’été pointera peut-être le bout de son nez plus tôt que prévu !

 

Green Spring

Un peu, beaucoup, passionnément, le vert on l’aime toujours à la folie et surtout au printemps ! Alors pour changer de la salade verte, découvrez une alternative de saison, qui vous mettra l’eau à la bouche. Le taboulé de printemps est composé d’asperges vertes, fèves, petits pois, feta, concombre, radis et menthe… Et pour une recette un peu plus festive, on vous conseille les coquilles saint jacques à la mousse de cresson.

                 

Source : Blog Mango and Salt & Marie Claire

 

Flower power

Qui dit printemps, dit fleurs ! Et ça même dans votre assiette ! Souvent utilisées pour la décoration des plats, ou en arôme dans un dessert, vous pouvez aussi les cuisiner ! Nous vous avons trouvé une recette simple et originale, qui épatera vos invités. Les côtes d’agneau au beurre de lavande ! De quoi vous sentir en Provence le temps d’un repas… Vous pouvez accompagner ce plat d’une salade verte aux fleurs (pensées, bleuets, œillets…). Faites tout de même attention : il ne faut pas acheter les fleurs comestibles n’importe où, elles ne doivent pas être traitées et il faut parfois enlever une partie de la fleur, renseignez-vous bien…

                 

Source : Le figaro madame & Blog La Gelida Anolina

 

Et le sucre dans tout ça ?

Pour un dessert printanier rien de mieux que d’utiliser les fruits de saison (pomme, banane, litchi, pamplemousse…) et d’en faire un cake ou une tarte. Mais on s’est dit que c’était trop facile, alors on vous propose une recette un peu plus originale : le sorbet au lilas du blog J’veux être bonne.Enfin pour un cocktail de printemps, on a craqué pour la recette du blog Fraise et Basilic. Composé de vodka, fruit de la passion, basilic, pamplemousse et citron vert, un mélange frais et original. Voilà de quoi fêter l’arrivée de cette saison en toute dignité !

                 

Source : Blog J’veux être bonne & Blog Fraise & Basilic

 

Vous n’avez plus qu’à vous mettre aux fourneaux !