Les restaurants insolites

Passionnés de cuisine, aventuriers, grands voyageurs, cet article est pour vous. Partout dans le monde des restaurants insolites voient le jour. Nous avons fait une sélection pour que vous puissiez avoir les meilleurs points de chute lors de votre prochain tour du monde.

El Diablo, Canaries

On monte en voiture sur un coup de tête pour l’Espagne. Après avoir profité des paysages du pays et s’être goinfré de tapas, nous sommes prêts à prendre le ferry pour les Canaries. Nous arrivons sur l’île volcanique de Lanzarote qui détient l’un des restaurants les plus insolites du monde.
El Diablo est l’œuvre de l’artiste César Manrique et Eduardo Cacares, architecte. Ce restaurant est construit autour d’un puits d’où s’échappe la chaleur du volcan. Cette chaleur atteint entre 450 et 500 degrés ce qui transforme ce trou en véritable grill géant. Viandes, volailles et poissons sont proposés à la carte en version grillade, bien entendu, mais on y vient aussi pour admirer la vue époustouflante. On vous laisse juge.

          

 

source : @l.r.t.z.euskal.photo,

 

The rock, Zanzibar

Un avion vous attend, on vous emmène sur l’île de Zanzibar à l’ouest de l’océan Indien. Etes-vous prêts à vivre une expérience exceptionnelle ? Niché dans le lagon, on entrevoit de la plage une cabane perché sur un ilot. Lorsque la marée est basse on peut se rendre à pied dans ce bouiboui de pécheurs où l’on déguste du poisson et des fruits de mer tout juste sortis de l’eau.

        

Sources : @Amandine.cjsph @zanzibarselous @zanzibarunfforgettable

 

Restaurant Interno, San Diego

Grand voyage vers la Colombie, plus précisément à San Diego pour visiter cet établissement particulièrement insolite. En effet, la prison pour femme, Cartagena, a monter un restaurant gastronomique avec l’aide de la fondation Accion Interna, qui lutte pour la réinsertion des prisonniers. L’ensemble du personnel est composé de prisonnières qui travaillent dans le restaurant contre des remises de peines. Voilà une belle façon de goûter la nourriture colombienne tout en aidant à la réinsertion de ces femmes.

          

Sources : @restauranteinterno

 

Tree pod, Thaïlande

Notre tour du monde continue en Thaïlande où l’on prend de la hauteur. On vous donne rendez-vous au Tree Pod. Inspirées des nids d’oiseaux, les petites cabanes, ci-dessous, vous accueillerons pour un repas mémorable au milieu de la forêt de Koh Kood. Pour avoir la chance d’admirer la vue sur la mer encore faut-il vous laisser hisser jusqu’au sommet d’un arbre. Au menu, un repas gastronomique vous sera servi par des serveurs grimpeurs. Le moment s’annonce inoubliable.

Sources : six-two et @discoversoneva

 

Under, Norvège

Fin du voyage, nous retournons en Europe pour un dernier stop avant le sol français, la Norvège. A Lindesnes, le restaurant Under nous propose de redécouvrir le monde d’une autre façon, « à la fois au-dessus et au-dessous » selon Kjetil Traedal Thorsen, l’architecte du lieu.
Chaque soir, ce parallélépipède géant ouvre ses portes à 40 convives privilégiés qui auront la chance de déguster un repas gastronomique autour des produits de la mer en admirant une vue digne d’un film fantastique.
Le restaurant fonctionne comme un centre de recherche et accueille des équipes scientifiques pour mener des études sur la biologie et l’écologie marine.

Source : Under

 

Sources:
https://colombie-decouverte.com/el-interno-restaurant-prison/
https://www.grazia .com
https://iristrips.com/listing/treepod-dining/
https://thegoodlife.thegoodhub.com/2017/10/27/under-le-restaurant-sous-marin-de-snohetta-en-norvege/
https://www.geo.fr/voyage/under-le-premier-restaurant-sous-marin-deurope-ouvre-ses-portes-en-norvege-195056
photo : https://under.no/